Accès pro

demande de devis

Diagnostics et contrôles immobiliers
Diagnostics et contrôles immobiliers

Blog

  • Nouvelle agence à Fontenay-le-Comte

    • Le 22/10/2021

    Nouvelle agence à Fontenay-le-Comte

    Une nouvelle agence vient d'ouvrir à Fontenay-le-Comte ! Présent de longue date sur le secteur sud Vendée, cette nouvelle agence vient renforcer les liens avec nos clients particuliers et professionnels. Accueil sur rendez-vous.

    Appelez-nous au 02 51 87 85 50, numéro unique auquel nous répondrons à toutes vos questions et si besoin convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens.

     

    Integration adhesif

  • Le DPE 2021

    • Le 19/03/2021

    Diagnostic de Performance Énergétique

    Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021 sera entièrement modifié, tant sur le fond que sur la forme.
    Vous trouverez dans cet article une synthèse des dates à retenir ainsi qu’une présentation succincte des modifications et du nouveau DPE à la date du 18 mars 2021.

     

    Lire la suite

  • Le CIL, le « carnet d'information du logement ».

    • Le 05/03/2021

    Le CIL va remplacer le carnet numérique et son entrée en vigueur est fixée au 1er janvier 2022.

     

    Lire la suite

  • Zoom sur le Diagnostic de Performance Energétique

    • Le 05/03/2021

    Depuis le 01/09/2006, un diagnostic de performance énergétique doit être établi à l’occasion de la vente ou la location de tout bâtiment : maison individuelle, appartement ,  local ou bâtiment tertiaire (bureau, commerce...).

    Art. L.134-1 du Code de la construction et de l’habitation

    Le DPE doit être annexé au compromis de vente ou au contrat de location et être présenté dès la mise en vente du bien. 

    Diag copie

    Le DPE permet d'informer l'acquéreur ou le locataire sur la consommation en énergie du logement mais aussi sur ses émissions de gaz a effet de serre. Il comprend donc deux résultats :

    • l'étiquette énergie qui révèle la consommation annuelle du bien : A pour une consommation inférieure à 51 kilowattheures/m²) et G pour une consommation supérieure à 450 kilowattheures/m².
    • l'étiquette climat qui indique l'impact de cette consommation en émissions de gaz à effet de serre CO₂ de A pour une émission de moins de 6 kilos carbone/m² à G pour plus de 80 kilos carbone/m².

    Diagnostic informatif, de sensibilisation mais aussi point de départ pour une éventuelle rénovation énergétique grâce aux conseils avisés du diagnostiqueur, le DPE offre de multiples avantages et une parfaite compréhension du lien de cause à effet qui existe entre consommation énergétique et pollution.  

    Lire la suite

  • E-maidiag vous informe sur l'Etat des Nuisances Sonores Aériennes (ENSA).

    • Le 11/06/2020

    L’obligation réglementaire décrite à l’article L112-11 du code de l’urbanisme est totalement respectée, puisqu'en l'état actuel les ERP fournis par E-maidiag permettent parfaitement de remplir cette obligation d’information à l’acquéreur ou au locataire.

    Nuisance sonore

    Ainsi, il y a la volonté pour le gouvernement de voir apparaitre un nouveau diagnostic en lien avec les nuisances sonores aujourdh'ui rattaché au diagnostic ERP (État des Risques et Pollutions)

    Jusqu'à fin août 2020, il n'y aura aucun surcoût pour les clients.

    Lire la suite

  • Informations dé-confinement Covid-19

    • Le 07/05/2020

    À quelques jours du déconfinement, nous sommes mobilisés pour faciliter la reprise d'activité. Nos agences rouvrent le 11 mai prochain. Toutes les mesures sont mises en place pour vous accueillir et intervenir chez vous en toute sécurité !

    Vous pouvez d'ores et déjà contacter nos équipes pour programmer vos demandes de diagnostics et contrôles, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

    Pour chaque intervention, nous vous fournirons un protocole d'intervention simple et efficace à appliquer en accord avec vous.

  • Information Covid-19

    • Le 18/03/2020

     

    Afin d'assurer la sécurité de tous, nos bureaux sont temporairement fermés au public, toutefois les accueils téléphoniques restent disponibles :

    - par téléphone aux mêmes numéros

    - par mail aux adresses habituelles

    Les dossiers en cours et à venir ne seront plus envoyés par voie postale mais uniquement par mail ou accessibles via notre intranet pour les professionnels.

    N'hésitez pas à nous contacter afin de connaître les mesures misent en place pour la réalisation des diagnostics et contrôles dans la plus grande sécurité pour vous et nos collaborateurs.

    Merci de votre compréhension

  • Repérage amiante avant travaux - Nouvel Arrêté au 23/01/2020

    • Le 31/01/2020

    LA CERTIFICATION AVEC MENTION va être de nouveau obligatoire pour les réaliser à compter du 01 juillet 2020

    Brochure amiante recto bd copie

    Lire la suite