QUELS SONT LES CHANGEMENTS POUR LES DIAGNOSTIQUEURS ?
Vous trouverez ci-dessous un résumé NON EXHAUSTIF de quelques points modifiés.
- Général : il faudra tenir compte des nouvelles définitions et des 14 points de contrôle supplémentaires.
- Harmonisation des libellés: l’utilisation de l’acronyme OCA(Organe de Coupure d’Appareil) remplace le Robinet de Commande d’Appareil (RCA).
- Prendre en compte des évolutions technologiques: kits PLT par exemple : Largement démocratisés depuis deux décennies, les kits PLT apparaissent désormais dans les installations de plus de quinze ans. La norme les considère à présent comme des éléments de tuyauterie fixe. L’opérateur devra vérifier s’il y a le logo d’une marque inconnue, si le marquage GAZ est bien présent, etc.
- Prendre en compte les nouvelles interdictions: interdiction des tubes souples pour l’alimentation en gaz des appareils alimentés par des réseaux, excepté ceux de 6 mm de diamètre intérieur destiné à alimenter un appareil à gaz non-encastré à partir d’une bouteille et sans transiter par une tuyauterie fixe.
- Certificat de conformité de modèle 2 : ce certificat de conformité modèle 2 est délivré par le chauffagiste lors d’un remplacement de chaudière. L’opérateur de diagnostic devra s’assurer de sa présence, sans nécessairement annexer le certificat au rapport.